VOICI LES OEUVRES DE L'ÉDITION 2013!

Lecteurs novices

préscolaire 1er cycle - 4 à 6 ans


Vous avez choisi quatre albums d'Andrée Poulin

http://www.andreepoulin.ca/albumsjeunesse.html

Qui sauvera Bonobo ?

 

bonobo_m.jpg En voulant cueillir des bananes, Bonobo tombe dans un marais. La petite Bonobelle demande aux animaux de la jungle de secourir son frère, mais chacun se trouve une excuse pour ne pas aider : le lion est trop occupé et la gazelle est trop pressée. Quant aux flamants roses, ils ont trop peur de se salir! Pendant ce temps, Bonobo s'enfonce dangereusement dans la boue. Un album humoristique sur l'importance de l'empathie et de l'entraide.

Une maman pour Kadhir

 

kadhir_m.jpg Après le terrible tsunami de 2004 en Asie du Sud-Est, un bébé est recueilli sur la plage. Comment retrouver ses parents ? Cette histoire de l’orphelin de la tempête est inspirée d’un fait vécu. Des pires désastres peut jaillir la lumière. Le rire de Kadhir finira par s’envoler aussi haut que le chant des oiseaux !

Le meilleur endroit / Le pire endroit

 

Le meilleur endroit / Le pire endroit Quel est le meilleur endroit pour jouer au sous-marin ? Quel est le pire endroit pour perdre son maillot de bain ? Deux petits monstres rigolos répondent à ces très importantes questions dans cet album tête-bêche. 
Deux histoires dans un même livre pour deux fois plus de plaisir ! 
Sous le lit de Loulou - ANDRÉE POULIN - GENEVIÈVE DESPRÉS
À l'heure du dodo, Loulou découvre un ours endormi sous son lit. L'impoli lui a volé son oreiller sa douillette et son toutou. Tout le monde essaie de réveiller ce visiteur effronté. Impossible. L'intrus continue de ronfler. et de péter! Comment faire sortir cet ours de sous le lit de Loulou?

Lecteurs débutants

1er  et 2e cycles - 7 à 9 ans


Vous avez choisi un roman d'Andrée Poulin

http://www.andreepoulin.ca/romans_jeunesse/ou_sont_passes_les_zippopos.html

Où sont passés les zippopos ?

 

zippopos_m.jpg Lorsque Luca Landry débarque au Mali, il n'a qu'une envie: voir les «zippopos» ! Mais en attendant d'aller naviguer sur le fleuve, il explore le village de Sanankoroba. Avec Yaya, son nouveau copain africain, Luca apprend à garder les chèvres et à manier le lance-pierre. Les explorations des deux garçons sont remplies de surprises et de rigolades. Histoire d'une amitié qui dépasse les frontières, ce roman démontre qu'on n'a pas besoin d'être riche pour donner.

Lecteurs intermédiaires 

(9 à 11 ans)


Vous avez choisi un roman de Louis Sachar

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Sachar

Il y a un garçon dans les toilettes des filles

 

zippopos_m.jpg

L'adresse de Bradley, c'est au fond de la classe, dernière place du dernier rang, personne à côté, personne devant. Si son bureau avait pu y entrer, il l'aurait mis dans le placard et ç'aurait été mieux pour tout le monde, pense-t-il. Au-dessus de sa tête, il y a un tableau d'honneur sur lequel sont affichées les étoiles d'or obtenues par les bons élèves. Inutile de dire que Bradley n'en a jamais obtenu. Bradley n'a pas d'amis, sauf ses animaux en plastique, à la maison. Bradley n'aime personne, dit-il. Surtout pas lui-même. Et il ment à tout le monde, à commencer par lui-même. Mais cette année, deux événements se produisent à la rentrée : un nouveau s'assied à côté de Bradley et Carla, la jeune conseillère d'éducation, a décidé de croire à tous ses mensonges. Voilà de quoi faire vaciller sérieusement les convictions du jeune garçon.

Lecteurs avancés 

(11 et plus)


Vous avez choisi un roman de Robert Soulières

http://www.soulieresediteur.com/details.php?isbn=2-922225-01-1

Un cadavre de classe

 

zippopos_m.jpg

Un professeur de maths détesté par tout le personnel et par tous ses élèves est mystérieusement assassiné… dès le premier chapitre. L’inspecteur et son adjointe enquêtent, mais trop d’indices, c’est parfois comme pas assez. Un cadavre de classe, un roman policier complètement débridé, totalement fou, qui multiplie avec bonheur de nombreux clins d’oeil au lecteur. 
Une lecture réjouissante. « Du vrai bonbon », a écrit Martin Francoeur du Nouvelliste.

Écrire commentaire

Commentaires : 0